Thursday, August 12, 2010

Petite leçon de marketing pour vendre des fruits



Après le raisin sans pépins,le melon emballé dans une boite en bois et la pastèque carré, voici la dernière trouvaille pour inciter à la consommation de fruits au Japon; les mandarines épluchés et givrés.

Elles sont vendues par boite de trois au prix de 500 yen, celles-ci sont déjà épluchés et emballés individuellement dans un sachet en plastique transparent afin les rendre plus pratique à manger.

Les japonais trouvent pénible de devoir éplucher les fruits avant de les manger, la filière des fruits et légumes cherchent par tous les moyens de rendre leurs produits faciles à consommer.

Le pire, c'est que cela fonctionne.

Ps: Après avoir vu le superbe travaille éffectué sur la vidéo de "Hayaku" cela m'a inspiré à faire un peu plus d'effort sur la qualité de mes photos.

Pas encore dans la tribu? Rejoignez moi sur Twitter

2 comments:

  1. Des oranges pré-épluchés? Moi non merci... Et le jeu de mot n'est pas très réussi, je trouve. Dans la même catégorie des produits on a les "châtaignes toutes prêtes", que vous connaissez sans doute. Ça j'aime bien.

    ReplyDelete
  2. J'aime bien les jeux de mots qui font rires les anciens dans les Izakayas, mais je sais que ce n'est pas du gout des demoiselles, n'est-ce pas? Les châtaignes, je préfère les ramasser et les grillés dans une Poêle trouée sur un grand feu de cheminée avant de les éplucher et enfin les déguster avec une grande tartine de pain grillé et beurré, le tout accompagné d'un bol de cidre brut. Je reconnais que d'éplucher les châtaignes n'est pas une joie, mais a plusieurs cela va vite.

    ReplyDelete

Related Posts with Thumbnails