Saturday, August 7, 2010

Les gendarmes en balade au Japon, 476kms, un plein et 1.000 yen d'autoroute

Vendredi, grosse journée au programme:

Achat Immobilier Nagoya + soirée plage Onoura + Onsen Utsumi + pizza Nagoya + retour Case Départ = 476kms, un plein et 1.000 yen d'autoroute

Ce que j'aime bien au Japon parmis tant de choses, ce sont les voitures de police banalisés sur l'autoroute, ce sont généralement des Toyota Crown blanche avec deux policiers en uniforme et portant un casque blanc, ce qui les rends assez facile à repérer.


Je les avaient apercus en train d'emprunter une rampe d'accès à l'autouroute en passant devant un air de repos, j'ai aussitôt lever le pieds de l'accélérateur sans toucher aux freins afin de ne pas montrer mon changement de vitesse à ces hommes casqués qui allaient arriver par derrière le flot de voitures parmis lequel je m'etais rabattus en douceur afin d'intégrer le troupeau à 100km/h.

Quelques secondes plus tard la Toyota Crown nous dépassait, je les ignorais déjà d'apparence en discutant avec mes passagères, mais en les guettant du coin de l'oeil tout de même pour m'assurer qu'ils ne s'intérressaient pas particulièrement à mon cas.

La voiture banalisé s'est également inséré au lot de voitures roulant à 100km/h au lieu de la limite de 70km/h sur cette portion, les autoroutres japonaises sont en général limitée à 80km/h et la police et les radars vous laissent tranquille tant que vous ne dépassez pas les 100km/h.

A peu près 2 minutes après l'arrivée des amis à la Toyota blanche, une midget dépasse "notre" groupe de voiture à une allure bien supérieure, dépassant également bien entendu les policiers qui laissent filer une dizaine de secondes, avant de déboité du lot, au même moment, comme aurait pu en avoir un le commissaire Juve pour traquer Fantomas, une petite trappe se tourne et un gyrophare bleu sort du toit, la voiture de police accélère pour rattraper la mid-jet en flagrant délit d'excès de vitesse, alors la midget se rabat et la Toyota passe devant, un écran digital sort sur la lunette arrière avec un message sommant à la voiture de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence.

En dépassant les deux voitures, J'aperçois la tête du "chauffard" sans doute surpris de se faire prendre en excès de vitesse avec une si petite voiture, il va perdre quelques points qu'il récupèrera après deux ans sans infractions (il n'y a que six points sur le permis japonais) et va recevoir une amende, je continue ma route vers Nagoya.

Moralité:
1- Se méfier des Toyota Crown blanche avec des passagers casqués, mais aussi de celles de couleurs sombre en général noires, mais d'autres modèles et d'autres marques sont parfois utilisés.
2- L'idéal est de suivre un autre véhicule rapide à plusieurs centaine de mètres, celui-ci sert de couverture. L'idéal est de suivre les camions qui ne sont pas bridés (je parle des camions), ils sont professionnels de la route et il est rare de les voir se faire arrêter pour excès de vitesse, en général ce sont eux qui roulent le plus vite sur les autoroutes... Et c'est aussi eux qui ont le plus d'accident tragiques.

ps: Les policiers portent tous des casques en voitures pendant les heures de fonction, cela indique t-il qu'ils sont tous des chauffards et prévoient de faire des cascades pendant le service?

No comments:

Post a Comment

Related Posts with Thumbnails