Friday, August 13, 2010

JT c'est pour Japan Tobacco, pas pour Journal Télévisé

Selon JT (Japan Tobacco) la proportion de fumeurs au Japon est de 23.9% en 2010 (mais l'année n'est pas finie!).
Une régression de 1% par rapport à 2009 venant du fait d'une population vieillissante, de lois plus strictes contre le tabagisme et, selon JT, une augmentation de taxe de 70 yen en octobre 2010.

Les femmes japonaises fument plus, 12.1% contre 11.9% en 2009 alors que la proportion des hommes fumeurs régresse de 38.9% à 36.6% pour la même période.

JT est le troisième plus gros producteur de tabac au monde, vous ne connaissez pas cette société? Pourtant, elle profite des ventes dans le monde entier, France inclue.

JT occupe 65% du marché du tabac au Japon avec ses marques telles que Mild Seven, Seven Stars, Caster, Sakura, Hope, Peace, etc...
Le gouvernement japonais détient 50% des actions de la société...Celui-ci même qui instaure des campagnes anti-tabac et offre des aides aux japonais dépendant du tabac.

JT est le premier producteur de cigarettes en Iran, décidémment le gouvernement japonais se complique la vie, l'Iran étant le troisième fournisseur de pétrole du Japon on imagine mal comment les politiciens japonais peuvent protester efficacement contre l'Iran et son enrichissement d'uranium.

Pour revenir à la production de JT, les marques internationales hors USA, sont Camel, Winston, Benson & Hedges, Silk Cut, YSL, Mercedes, etc...

Mais JT ne produit pas seulement du tabac, c'est aussi de l'agro-alimentaire, du pharmaceutique, de l'immobilier.

Plusieurs scandales parsèment l'histoire de cette société tentaculaire, dont l'un dans les années 90 oû JT a payé 13 milliards de yen au Canada, une de ses filiales sur place, JTI-Mac Donald Corp était accusé de participer à de la contrebande de tabac.

Enfin, plus récemment au Japon avec l'empoisonnement alimentaire de milliers de japonais qui avaient consommés des Gyozas surgelés fabriqués en Chine par l'une des filiales de JT.

Les gyozas contenaient du Dichlorvos et du Methamidophos, produits pesticides interdits en France.


Un grand "bonjour" à Mr Pierre De Labouchere, français et CEO de JT International grâce a qui les ventes en France sont en hausse parmis d'autres pays.


Au Japon, JT passe un spot publicitaire pour laisser comprendre que la société apporte une cohérence et une harmonie dans la vie de tous les jours à travers la consommation de sa variété de produits.


Memo:
- La plus grosse compagnie productrice de tabac est la China National Tobacco Corporation (中国国家烟草公司), puis Philip Morris International, British-American Tobacco Company Ltd et enfin J.
- La China National Tobacco Corp. n'étant pas coté en bourse, elle n'est jamais inclus dans le classement des 5 plus grands producteurs de tabac mondial.
Se libérer de la dépendance au tabac
Le livre pour arrêter de fumer
Je fume, pourquoi pas vous ?
Tokyo électrique
Pourquoi les Japonaises ne vieillissent pas et ne grossissent pas ? : Les secrets d'un art de vivre (Ancien prix Editeur: 18.5 Euros )
La Méthode simple pour en finir avec la cigarette
Le grand fumeur et sa passion
Pas de fumée sans Freud : Psychanalyse du fumeur
Porte cigarette de luxe Télescopique
Cendrier de poche
Pas encore dans la tribu? Rejoignez moi sur Twitter

No comments:

Post a Comment

Related Posts with Thumbnails