Sunday, August 22, 2010

Bain denkiburo ou comment se motiver à l'électricité


Je vais le dire tout de suite: il n'y a pas de bain qui soit comparable au bain électro (denkiburo). J'avais été dans un avant et il a fallu me préparer mentalement pour le faire à nouveau.

Il y avait un panneau sur le mur au-dessus du bain avec une longue liste de personnes qui sont priés de rester à l'écart. Toute personne ayant une maladie cardiaque, par exemple, les enfants, les femmes enceintes, les épileptiques, les hypertendue. La liste continue.
J'avais compris pourquoi, mais dans l'intérêt d'en avoir pour mon argent, je me suis baigner de toute façon.

D'apparence le bain était grand, en fait c'était le bassin central de ce "supaa sento" et la partie électrifié n'était que d'un coté.

Après avoir observé un baigneur assis immergé jusqu'au cou dans ce bain pendant plusieurs minutes. J'avais décidé de l'imiter et de prendre la même position.

Les pulsations étaient puissantes. Je les sentais battrent tout au long de moi. C'est à la fois une douleur et un chatouillement. Je ne pouvais pas définir ce que je ressentais, et c'était le pire. Je venais d'avoir cette étrange, pas tout à fait agréable, sensation tout autour de moi et dans moi.
Je suis sorti après trente secondes, sans doute moins. Bien que j'aime ces choses en théorie, en pratique c'est une autre histoire.

Quelle invention! Eau, électicité, et le corp humain.

L'électricité, qui voyage à travers nos nerfs, qui nous procure de la douleur ou du plaisir. Elle est produite dans chacune de nos cellules. Ce sont les pensées dans notre cerveau.

Il y a assez d'électricité parcourant notre corps pour éclairer une ampoule de 40 watts. Quand notre générateur s'arrête, on meurt.

L'électro-thérapie se base sur l'idée qu'une source d'électicité controlé peut stimuler nos cellules à mieux fonctionner.
Apparemmet cette méthode est de plus en plus utilisé en médecine afin de stimuler de plus ou moins d'intensité les nerfs et les cellules.

N'essayez pas à la maison, l'eau et l'électricité sont réputés pour être un mélange fatal.
Selon Konishi Electric Co.Ltd, l'une des nombreuses compagnies fabricant de bains électriques, les bains électriques ne sont pas fatals car la stimulation électrique est de faible fréquence et la quantité d'énergie est soigneusement réglé sur 3 ou 5 volts maximum.
Ce n'est pas beaucoup en effet car tout ce qui est en-dessous de 50 Volts est considéré comme "tension extrêmement faible".
Un sèche-cheveux fonctionne avec 220 volts.
Une chaise électrique aux États-Unis fonctionne sur 2000 Volts et 15 secondes pour assurer une mort rapide et immédiate du prisonnier.

Revenons a la joie du bain;
L'électricité utilisé ici est l'équivalent de celle produite par 2 piles AA.

L'une des choses désagréables sur l'électricité est que la faible tension n'est pas nécessairement égale à un faible risque.
Les trois choses qui détermine si l'on meurt ou pas de l'électrocution sont la quantité de courant à passer à travers le corps (mesuré en ampère), quel chemin prend l'électricité, et combien de vous restez en contact.
1 milliampère procure des picotements.
Vous sentez un choc et commencez à perdre la capacité de vous libérez à partir d'environ 6 à 7 milliampères.
Mais à partir de 30 milliampères vous entrez dans la zone où vous restez "coller", après cette zone les choses deviennent très dangereuses.
De 50 à 150 milliampères, douleurs violentes, contraction des muscles, arrêt respiratoire.
De 1.000 à 4.300 milliampères le coeur perd son rythme et les nerfs se décomposent.
À 10.000 milliampères le coeur s'arrête, la mort est certaine, et des marques de des brûlures graves apparaissent.

Le bain électrique n'est pa aussi dangereux, heureusement.
Ces bains sont existant depuis les années 40 et sont très populaires au Japon.
Je n'ai jamais entendu parler d'accident avec ce type de bain qui sont dans quasiment tous les Super Sento (Supaa Sento).

Mémo; le bain dans lequel je suis aller ici est à Uchinada beach, 15 kms de Kanazawa.
Super Sento Yurara , ouvert de 10h à Minuit.
Superbe vue de couché de soleil sur la mer depuis le rotenbro
Voir aussi: Marché Ōmicho Ichiba (近江町市場) à Kanazawa

Pas encore dans la tribu? Rejoignez moi sur Twitter

No comments:

Post a Comment

Related Posts with Thumbnails