Love Plus de Konami est un jeu simulateur de relation avec une petite amie virtuelle (dans mon village on a des bals pour cela).
Le but du jeu est de draguer et conquérir le coeur d'une jeune fille, puis d'entretenir la relation en consacrant une grande partie de son temps à écrire des messages et parler au téléphone avec sa petite amie virtuelle, cela devient tellement prenant que certains couples se séparent dans la vie réel car l'homme consacre plus d'attention à sa copine virtuelle qu'à sa véritable bien-aimée.
Lors de sa sortie en septembre 2009, le jeu était rapidement devenu populaire et plus de 50 000 jeux s'étaient vendus dès la première semaine.
La sortie du jeu en version 3D et de la console Nintendo DS 3D ce mois au Japon inspire la banque Sumitomo Mitsui (2ème plus importante banque japonaise) à imprimer ses cartes Visa avec l'image des filles du jeu.
Cette manie des banques au Japon de refiler les cartes de crédit avec des caractères de dessins animés ou de jeux, j'ai déjà Bugs Bunny et Sazae-san, pas moyen de passer pour quelqu'un de sérieux à l'étranger avec ces cartes, alors la nouvelle va encore faire sourire les serveuses en payant l'addition.
No comments:
Post a Comment