Friday, October 15, 2010

Jung Dayeon, ma prof de Figurobics, モムチャンダイエット

La plupart des femmes japonaises que je connais n'arrêtent pas de parler de "Momu-chan Diet" et d'en faire des éloges sur son efficacité, bref à chaque sortie avec les copines j'ai l'impression de participer à une "soirée Momu-chan" comme lors d'une soirée Tupperware.

La différence avec "Billy's Boots Camp" qui était à la mode il y a 3 ou 4 ans c'est que cette fois le but n'est pas de se faire des muscles comme Hercule mais d'avoir un corps ferme et élégant, voir sexy.

Son livre s'est classé comme LE bestseller l'été dernier (2010) sur Amazon Japan, c'est la première fois qu'un auteur coréen se classe parmi les meilleures ventes de livres sur le site de ventes en ligne.

Voulant tout essayer, j'ai moi aussi acheté le DVD de la nouvelle star de la gym au Japon, 1475 yen, c'est raisonnable.

Le DVD est vendu avec un livre incluant des conseils à suivre pour avoir une meilleure forme.

Jung Dayeon est la femme qui a lancé la mode du "momjjang" (corps chaud/toride) en Corée.
Cette jeune femme de 44 ans (oui oui! Elle est née en 1966) s'est totalement transformée grâce à ses exercices, elle est désormais connue comme une experte en entrainement physique à tel point qu'elle a joué dans une série coréenne "Aquarius" ou elle y joue le rôle d'un instructeur de gym.

La mère de deux enfants s'est fait remarquer lorsqu'un journal coréen a suivi comment Jung, une femme au foyer en surpoids de 70kg, s'est transformé en gourou de la diététique aux abdos fabuleux.
Son histoire a conquis le coeur de ses fans quand elle a développé son propre régime adapté a ses séances d'entraînement sans l'aide d'un entraîneur personnel en raison d'un manque de connaissance dans l'exercice physique.

Jung pèse 50kg et mesure 1m62. Elle a publié des livres à succès en Corée et au Japon, elle a ouvert une salle de gym, et est crédité pour avoir crée le néologisme "momjjang" qui signifie littéralement "meilleure figure".

Elle a évidemment un site internet; jungdayeon.com en coréen et en japonais.

Sur le DVD, il n'y a qu'une séance de 15 minutes, échauffement et étirement inclus, en coréen avec sous-titre japonais cela parait un peu "cheap" mais c'est efficace, je pensais cela léger le premier jour, le deuxième jour je ressentais des courbatures un peu partout, le troisième jour j'ai passé mon tour, après quelques jours de pause je pense m'y remettre ce week-end.

Etant sportif et non fumeur, je suis surpris de l'efficacité de ces 15 minutes, les exercices font travailler tout le corps, facile à mémoriser, aucun accessoires ne sont nécessaires.

Quelqu'un a t-il déja essayé la Figurobics de Jung?

Momun-chan diet - Jung dayeon (DVD)

Pas encore dans la tribu? Rejoignez moi sur Twitter et sur Facebook

2 comments:

  1. 44 ans ? Si la méthode garantit ce résultat à 44 ans, je l'achète tout de suite à ma fiancée (oh le commentaire macho!)
    Par contre, je suis étonné par la durée. Je mets 10 minutes à être chaud, alors 15 minutes échauffement et étirements inclus...

    ReplyDelete
  2. Oui cela fonctionne, ce qui explique le succes, essais et tu vas comprendre.

    ReplyDelete

Related Posts with Thumbnails