2011 est l'année du lapin selon le calendrier du zodiaque chinois et il est normal de voir les "Usagi cafés" ou "Rabbit Cafés" (Usagi = Lapin) apparaitre à leur tour.
Même concept que pour les chats, on y loue un lapin le temps de boire son thé.
Les lapins sont déjà des animaux de compagnie très populaires au Japon, il existe des cliniques spécialisées, des hotels et des boutiques de vêtements pour lapins.
Ainsi cette année, partout au Japon l'image du lapin est utilisé, il est impossible de poser le ragard sans voir un lapin. (sauf au restaurant)
L'année du lapin passe tous les 12 ans selon le cycle du zodiaque chinois, ainsi les personnes nées en 1915, 1927, 1939, 1951, 1963, 1975, 1987, 1999 et 2011 sont du signe de l'animal aux grandes oreilles.
Les personnes de 24 ans cette année sont du signe du lapin.
Les personnes de ce signe sont admirées, dignes de confiance et généralement chanceuses financierement.
Ces personnes aiment les ragots mais ont du tact et sont gentilles. Elles perdent rarement leur sang froid.
Elles sont particulièrement douées en affaire et sont consciencieuses. Elles seraient chanceuses au jeu mais elles ne jouent pas ou peu car elles sont conservatrices et intelligentes.
Les personnes du signe du lapin s'entendent bien avec les personnes nées sous le signe du mouton, du cochon et du chien.
C'est pas cette année que je vais me faire des amis du lapin alors...
Evidemment, les costumes de Bunny Girls sont très prisés cette année.
Il ne faut pas confondre avec l'image des Bunny Girls de Playboy, au Japon le costume est surtout associé avec le coté sensuel en général.
Les bunny girls japonaises sont plus associées aux caractères hybrides femme/animal représentés dans les animés et les mangas sous le nom de kemonomimi (Belles jeunes femmes "bishōjo" aux grandes oreilles, de chat, de lapin, de renard et de chien, la plus populaire est la Catgirl).
A quand un café de bunny girls a carresser pour se relaxer? Comment ça? Ca existe déja? Quel pays étonnant!
Pas encore dans la tribu? Rejoignez moi sur Twitter et sur Facebook
No comments:
Post a Comment