Le prix exorbitant du m² à Shinjuku (Tokyo) ne reflète pas la réalité du marché de l'immobilier japonais.
En dehors de Tokyo et quelques centres villes, le prix des terrains est en chute libre depuis 19 ans avec une forte baisse de 3,5% en 2009 et des taux d'intérets au plus bas historique, le marché n'arrive pas a se relevé depuis l'explosion de la bulle économique du début des années 90.
Les promoteurs immobiliers cherchent toutes sortes de méthodes pour lurrer les acheteurs potentiels.
La dernière nouveauté est celle du promoteur immobilier "TamaHome" qui propose l'accès à la propriété par carte de crédit.
Les maisons que proposent Tamahome sont neuves, équipées et prêtes à être emmenagées, proposées pour des prix attractifs surtout comparés à ceux pratiqués dans la capitale.
La fourchette de prix pour une maison Tamahome est de 5 à 10 millions de yen (voir taux de change ici)
L'idée est de simplifier et faciliter l'achat, les clients visitent la maison puis quand ils veulent l'acheter ils remplissent une demande de carte de crédit TamaHome (via Diners Club), l'achat se fait aussi rapidement que pour l'achat d'une télévision.
Et quand il est possible d'acheter par carte de crédit, cela veut dire que l'on peut acheter directement en ligne.
Cela suffirat-il pour relancer le marché?
Les prix sont au plus bas et beaucoup d'investisseurs étrangers (surtout asiatiques) commencent à s'interresser au marché immobilier japonais ce qui pourrait lancer un début de hausse des prix.
Voir aussi:
Comment acheter une propriété au Japon
Pas encore dans la tribu? Rejoignez moi sur Twitter et sur Facebook
No comments:
Post a Comment