Le marché couvert de Ōmicho Ichiba (Ichiba = Marché) est le plus grand marché de produits frais de Kanazawa depuis l'ère Edo.
C'est un marché populaire et coloré s'étendant sur plusieurs ruelles animées par plus de 200 marchands chaque jour de l'année.
Très connu dans tout le Japon pour ses produits de la mer comme la crevette blanche, le crabe des neiges (il porte différents noms japonais selon l'endroit où il est pêché au large des côtes japonaises, à Kanazawa / Ishikawa-ken, c'est le "kanougani"), les huitres, les oursins et évidemment les sushis et sashimis.
Il y a la foule tôt le matin et jusqu'à midi car l'attraction touristique du marché est de déguster un bol de riz recouvert d'une variété de produits de la mer frais locaux.
Le marché est à 15 minutes à pied depuis la gare centrale de Kanazawa.
Si vous achetez des produit de la mer frais au marché, demandez la provenance si vous souhaitez consommer local car il y a de plus en plus de produits importés, les oursins du Canada, les crabes des neiges d'Alaska, les saumons du Chili...En général ce sont ceux qui sont vendus a des prix plus attractifs que les produits locaux.
Voir aussi:
Bain denkiburo ou comment se motiver à l'électricité (Kanazawa)
Pas encore dans la tribu? Rejoignez moi sur Twitter et sur Facebook
No comments:
Post a Comment